UNE SÉANCE PHOTO GROSSESSE AU PIED DU PUY-DE-DÔME
- Ophélie Vrignon
- 7 mars 2024
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 mars 2024
Bien le bonjour et bienvenue sur ce premier véritable article. Aujourd'hui nous allons au pied du Puy-de-Dôme aux côtés de Pauline & Yoann pour leur séance photo grossesse. Un véritable coup de coeur pour cette séance et ce petit couple adorable qui m'a contacté pour réaliser leur première séance à mes côtés avant l'arriver de bébé.

Pour cette séance en extérieur, nous nous sommes rendus au pied du Puy-de-Dôme afin de profiter d'un décor exceptionnel, en pleine nature, dans un lieu sans passage afin d'être tranquilles et de laisser nos deux amoureux dans leur petite bulle. Eux qui avaient peur de ne pas être à l'aise devant l'objectif, ils ont profité de ce moment à deux suspendu dans le temps, rien que pour eux, pour faire abstraction du reste et finalement la complicité à pris le dessus pour une séance pleine de regards, de sourires complices et pleine d'amour !
Pauline a acceptée de répondre à quelques question afin de nous partager leur jolie histoire.
Qu’as tu ressenti lorsque que tu as appris que tu étais enceinte ?
« Je me souviens comme si c’était hier lorsque j’ai appris que j’étais enceinte ! C’était un samedi après-midi chez mes parents entre une activité avec mon père et déposer ma mère au boulot. Mon chéri était avec des copains. Quand j’ai vu ces deux petites barres roses sur le test de grossesse j’ai rigolé seule dans les toilettes. J’étais excitée, c’était arrivé si vite. J’étais très heureuse. Un peu de stress et beaucoup de questions quelques heures après, notamment en attendant la confirmation de la grossesse par la prise de sang. Une fois que j’ai su que c’était bon, j’étais tellement contente. Je ne me suis jamais senti aussi bien. J’allais être maman ! »
Comment l’as tu annoncé à Yoann ? Et à votre famille ?
« L’annonce à mon chéri ! J’ai attendu 6 jours avant de lui annoncer. Je voulais être sûre et certaine et je voulais que ce moment soit inoubliable.
Premier test de grossesse le samedi, deuxième le lundi, et troisième le mercredi ! Je voulais vraiment être sûre de bien l’être ! Le mercredi matin, quand j’ai vu écrit « enceinte de 3-4 semaines » sur le test, je me suis dit ok c’est bon tu peux faire la prise de sang ! A 11h, gros stress, le résultat arrive sur ma boîte mail : POSITIF !!! J’étais tellement soulagée, excitée, heureuse !
Après le travail, je pars acheter quelques petits vêtements de bébé, des chaussettes I LOVE DAD.
Je rentre à la maison, j’installe sur notre lit le pyjama de bébé, une petite tenue de sport, les chaussettes et les tests de grossesse. Je mets une petite musique de fond et des que Yoann du travail je lui bande les yeux. Il s’attend à un petit massage, raté ! J’étais morte de rire au fond de moi. Je mets la musique un peu plus fort, avec de jolies paroles pour un futur papa et lui enlève l’écharpe des yeux. Il me regarde, ému, et me dit c’est pas vrai ?! Il me prend dans ses bras me sert fort et m’embrasse : on va être parent ! Ce doux moment restera gravé à vie dans ma mémoire.
Concernant les personnes de notre famille, nous avions personnalisé un pot de confiture pour ma maman et une étiquette de vin pour mon papa. Pour mon frère, il s’agissait d’une carte à gratter, il a cru d’ailleurs qu’il avait gagné une somme d’argent ! Il était tellement heureux de découvrir qu’il allait être tonton. Pour la famille de Yoann, nous avons profité que ses parents déménagent pour inventer que nous avions aménager la nouvelle chambre ! Nous avions mis sur le lit des tenues de bébé et des photos des échographies ! Nous terminions le week-end sur une bonne note après de la fatigue. Ces moments si précieux sont inoubliables. »
Pourquoi avoir voulu immortaliser votre grossesse ?
« Nous avons décidé d’immortaliser ma grossesse pour marquer l’étape de la création d’une vie, NOTRE enfant, NOTRE fils. Nous voulons pouvoir nous remémorer comment c’était, pouvoir lui montrer les photos de lui dans mon ventre et lui expliquer que je l’aimais déjà tant, qu’on l’aimait déjà beaucoup. La grossesse est un moment exceptionnel et il était important pour nous d’en garder des souvenirs et de pouvoir en faire profiter nos proches. Nous voulions aussi partager un moment merveilleux en couple, et à « deux et demi », et il a été encore plus exceptionnel grâce à Ophélie ! Le cadre était magnifique, nous avons pu prendre notre temps, et grâce à ses conseils être NOUS ! Les photos nous représentent et elles sont magnifiques !
Quelques mois après c’est merveilleux de pouvoir voir ces photos avec notre bébé dans les bras et se dire « toi mon petit bébé tu étais au chaud dans mon ventre » et après rigoler et se dire « mais comment c’est possible »
Que de bons souvenirs ! »

Si vous aussi vous souhaitez capturer cette étape de votre vie garder de jolis souvenirs de ce moment, réservez votre séance photo à mes côtés, et vous ne le regretterez pas !
Et puis une séance photo en couple c'est synonyme de plein d'attention, de câlins et de bisous, alors les filles, profitez-en, c'est votre moment ! ;)
Comments